La Bibliothèque des coeurs cabossés

71Y06vyPtWL

L’Histoire

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

Mon avis

Ce livre est le livre qui parle des livres pour ceux qui aiment les livres.

En effet, cette comédie romantique vous embarque dans l’histoire de Sara (et de ses livres) qui va se retrouver à l’autre bout du monde dans un village paumé au milieu de ses habitants tous gentiment barrés.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman est qu’il raconte plusieurs histoires : il y a à la fois la classique histoire d’amour entre une jeune fille un peu banale et un beau garçon, l’histoire d’amitié entre celle-ci et les habitants du village mais aussi celle plus intéressante qui est la découverte de la lecture par ces mêmes villageois. En effet, le lecteur suit chacun des personnages et l’influence de la fameuse bibliothèque sur leurs personnalités et leurs décisions. Ainsi les livres sont réellement mis en valeur et sont décrits comme un lien entre des personnes issues de pays différents, de cultures différentes et aux personnalités différentes.

Ma note

4coeurs

Pour résumer, j’ai beaucoup aimé ce livre car il raconte une jolie histoire, facile à lire et qui donne le sourire.

1452472976_7

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s