Heather Mallender a disparu

9782253169536-001-T

L’Histoire

Venue séjourner sur l’île de Rhodes pour se remettre d’un drame personnel, Heather Mallender disparaît brusquement au cours d’une balade en montagne, presque sous les yeux d’Harry Barnett, le gardien de la villa où elle résidait. Soupçonné de l’avoir assassinée, Harry est laissé en liberté, faute de preuves. Ce quinquagénaire alcoolique et désabusé décide alors de mener l’enquête à partir de sa seule piste : les vingt-quatre dernières photos prises par la jeune femme. Cliché après cliché, il va ainsi reconstituer les dernières semaines de sa vie, entre la Grèce et l’Angleterre. Mais plus il apprend de choses sur le passé d’Heather et plus le mystère s’épaissit.

Mon avis

L’histoire d’Heather Mallender commence par sa disparition. C’est à cause de cet évènement que Harry, un anti-héros, pas très courageux et très porté sur la boisson, va être amené à suivre la trace cette jeune femme mystérieuse et ainsi découvrir la quête qu’elle poursuivait.

Grâce à une série de clichés oubliée par Heather, Harry va mener ses recherches et embarquer le lecteur à la rencontre de différents personnages à travers l’Angleterre et la Grèce.

Malgré le caractère un peu timoré de Harry, cette enquête est menée sans temps mort. Ainsi, chaque rencontre et chaque photo permettent de comprendre un peu plus le parcours d’Heather et d’approcher toujours plus de la vérité.

Ma note

3coeurs

Un vrai suspense jusqu’au dénouement final

1452472976_7

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s