Créance de Sang

creance-de-sang

Histoire

L’ex-agent du FBI Terry McCaleb est à peine remis d’une greffe du cœur quand une inconnue, Graciela Rivers, vient le voir sur le bateau où il se repose et le somme d’enquêter sur la mort d’une certaine Gloria Torres, abattue à bout portant et de sang froid par un tueur masqué, dans une épicerie de la banlieue de Los Angeles.Agacé par l’aplomb de la jeune femme, McCaleb refuse. Mais Graciela insiste et se trouble. Elle lui révèle soudain que Gloria  Torres n’est autre que sa propre sœur, et que c’est son cœur qui bat sous l’énorme cicatrice qu’il a encore en travers de la poitrine : cette enquête, Terry McCaleb la lui doit.

Mon avis

Ce livre de Michael Connelly est une vraie réussite. Tous les ingrédients pour faire un bon polar sont réunis. Des personnages ambigus et parfois même inquiétants, des histoires de sérial-killer plus traumatisantes les unes que les autres et un héros, tourmenté et torturé, suite à une greffe du cœur. L’intrigue de départ, une jeune femme qui demande à un ancien agent du FBI d’enquêter sur le meurtre de sa sœur dont il a hérité le cœur, est captivante. Celle-ci est construite sans temps mort, embarquant le lecteur dans des fausses pistes et des rebondissements surprenants. Le caractère complexe du héros est très bien décrit et on se prend à s’inquiéter pour lui et son état de santé tout au long de l’histoire. Cette menace sous-jacente ajoute encore une dose de suspense à ce thriller qui n’en manque déjà pas.

Ma note

3coeurs

C’est le premier livre de cet auteur que je lis et ce ne sera sans doute pas le dernier 🙂 J’ai beaucoup aimé la construction de l’enquête et son aspect psychologique très bien décrite, tout comme le caractère du héros.

1452473132_6

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s