Trois Mille Chevaux Vapeur

9782253087120-001-T

L’Histoire

1852, pendant la 2e guerre anglo-birmane. Le sergent Arthur Bowman doit accomplir une mission secrète. Mais l’expédition tourne mal et les hommes sont capturés et torturés pendant plusieurs mois. Seuls dix d’entre eux survivront.
Londres, 1858. Alors qu’il noie son passé dans l’opium et l’alcool, Bowman découvre dans les égouts le cadavre d’un homme atrocement mutilé. La victime semble avoir subi les mêmes sévices que ceux qu’il a endurés six ans auparavant. Persuadé que le coupable est l’un de ses anciens compagnons de captivité, Bowman décide de partir à sa recherche.
De la jungle birmane à l’Amérique de la conquête de l’Ouest en passant par les bas-fonds londoniens, l’histoire d’une quête personnelle et de la métamorphose d’un homme, dans un monde en pleine mutation.

Mon avis

Ce livre raconte le long et difficile parcours de reconstruction d’un homme blessé par la vie qui va traverser les océans pour trouver un sens à donner à celle-ci. Ainsi, tour à tour le lecteur se retrouve plongé en pleine guerre dans la jungle birmane, dans un Londres figé par la puanteur, dans un New York en grève et dans une course poursuite dans l’Ouest Américain.

Ce mélange des genres donne un vrai rythme à l’histoire et tient le lecteur en haleine jusqu’au bout. Il est ainsi très difficile de reposer son livre tant cette chasse à l’homme, et le caractère difficile et torturé du personnage principal sont captivants. La description de l’évolution de celui-ci au travers son parcours et ses diverses rencontres est très intéressante et permet de mieux cerner et de s’attacher à ce personnage complexe et à première vue antipathique.

Ma Note

3coeurs

J’ai aimé ce livre pour son mélange des genres et le duel final digne des meilleurs westerns.

1452473132_6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s