La fin du monde a du retard

51D0RPGYU+L__SX195_

L’histoire

Construit sous la forme d’une course poursuite, La Fin du La Fin du monde a du retard met en scène Alice et Julius, deux amnésiques qui s’évadent de la clinique psychiatrique où ils sont traités. En effet, Julius s’est donné pour mission de déjouer un terrible complot qui menace l’humanité. Poursuivis par la police, par des journalistes et par de mystérieux personnages de l’ombre, ils iront de péripéties en rebondissements jusqu’à l’incroyable révélation finale.

Mon avis

Une nouvelle fois, J.M Erre nous offre un livre totalement loufoque et décalé. L’histoire est pourtant simple, deux amnésique Alice et Julius s’échappent d’un hôpital psychiatrique et se retrouvent engagés dans une course poursuite infernale ayant pour but d’empêcher la fin du monde (rien que ça). Pourtant, ce road trip,  qui ne se passera pas sans de nombreux retournements de situations, amènera ces deux héros à croiser la route de personnages tous plus déjantés les uns que les autres. En commençant par le commissaire Gaboriau et son jeune collègue Matozzi qui offrent aux lecteurs quelques échanges savoureux, en passant par leur complice Ours qui voyage en soucoupe volante ou bien (mon préféré) le pigeon borgne et unijambiste à collerette blanche qui fait toujours une apparition au moment le plus opportun…

Ce roman qui se découpe en un décompte des journées avant la fin du monde, est un peu lente à démarrer mais prend vite une allure de course poursuite où les évènements s’enchainent rapidement jusqu’à un final très bien construit et assez inattendu.

Ma note

3coeurs

J’ai passé en agréable moment en lisant ce livre et j’ai beaucoup apprécié les clins d’œil aux précédents livres de l’auteur !

1452473132_6

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s