Le secret du mari

mari

L’histoire

Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.

Mon avis

Tout commence pour une lettre. Une lettre écrite par son mari que Cécilia découvre par hasard mais qui va l’enchaîner malgré elle au secret de celui-ci et la forcer à faire des choix. Au cours de ses questionnements, elle va rencontrer Tess et Rachel, deux femmes également tourmentées par leurs propres secrets. Leurs routes vont ainsi se croiser et s’entremêler tout au long des pages.

A travers le parcours de ces 3 femmes, l’auteur décrit habilement la façon dont nos secrets et nos choix se répercutent sur notre vie. Tout au long de l’histoire, elles n’auront de cesse de se demander ce qui se serait passé si elles avaient agit de telle ou telle façon. Leurs histoires, pourtant difficiles (la perte d’un enfant et une séparation) sont racontées avec justesse et il est très intéressant de voir leurs choix et leurs routes se croiser.

Ma note

3coeurs

J’aimé passé un bon moment en lisant ce livre. Ces 3 femmes sont attachantes et j’ai apprécié suivre l’histoire de chacune

1452473098_1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s