Les lance-flammes

lance

L’histoire

Reno a trois passions : la vitesse, la moto et la photographie. Elle débarque à New York en 1977 et s’installe à Soho, haut lieu de la scène artistique, où elle fréquente une tribu dissolue d’artistes rêveurs, qui la soumettent à une éducation intellectuelle et sentimentale. Reno entame alors une liaison avec l’artiste Sandro Valera, fils d’un grand industriel milanais, qu’elle suit en Italie. Tous deux sont bientôt emportés dans le tourbillon de violence des années de plomb. Un roman d’apprentissage virtuose au centre duquel Reno, jeune femme « en quête d’expériences », se construit face au miroir déformant de l’art et du mensonge.

Mon avis

Reno, jeune artiste tout juste diplômée d’une université du Nevada, débarque à New York en plein milieu des années 70 pour y vivre de ses passions, faire des expériences et des rencontres.
Via le parcours de cette jeune femme, l’auteur embarque son lecteur et dépeint avec finesse et subitilité des univers aussi différents et variés que le new york artistique des 70’s, l’enivrance de la vitesse et de la moto, mais également les révoltes Italiennes.

La force de roman tient ainsi dans la capacité de l’auteur à retranscrire ces différentes périodes de l’histoire. Cependant, le personnage principal est surtout observateur ou auditeur de ces évênements et très rarement acteur.
Ce fait, ainsi que la trop grande diversité des histoires a rendu ma lecture assez difficile et ne m’a pas permis de plonger totalement dans l’histoire.

Ma note

2coeurs

Cette histoire ne m’a malheureusement pas intéressée à cause d’un récit trop décousu par moment.

1452473166_3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s