Le premier jour du reste de ma vie

9782253098461-001-T

L’histoire

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

Mon avis

Le premier jour du reste de ma vie est un livre qui donne le sourire. Il raconte l’histoire de Marie, une jeune mère de famille au foyer de 40 ans qui décide de reprendre sa vie en main et de plaquer son mari volage qui l’a un peu vite confondue avec sa femme de ménage. Et quoi de mieux pour se changer les idées et prendre ses distances qu’un tour du monde sur un bateau de croisière !

C’est sur cette promesse d’exotisme et de voyage que commencent les aventures de Marie. Aux 4 coins du monde et accompagnée de ses 2 nouvelles meilleures amies, elle va s’émanciper, se révéler à elle-même, et apprendre à être heureuse.

La lecture de ce livre est très agréable grâce à l’écriture, le rythme de l’histoire et les magnifiques endroits que nous fait visiter l’auteur. Les personnages sont toujours attachants et leurs discussions souvent très drôles.

Bref, cette histoire est un vrai conte de fée moderne

Ma note

4coeurs

J’ai aimé la lecture de ce livre pour son coté conte de fée et son message d’optimisme. Un vrai feel-good !

1452472976_7

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s