Silo : Générations

51l4KFYSj7L__SX195_

L’histoire

Donald a pris la place de Thurman. Juliette, quant à elle, est maire du silo 18, et compte en découdre avec les dirigeants du silo 1. Le compte à rebours commence. Donald parviendra-t-il à déjouer la logique macabre du silo 1 ? Juliette réussira-t-elle à s’échapper du silo 18 ? La vie sur Terre pourra-t-elle reprendre, ou s’agit-il d’un ultime leurre ? Avec Silo Générations, Hugh Howey apporte la touche finale à un cycle déjà culte.

Mon avis

Dernier acte de cette saga futuriste où on retrouve avec plaisir les personnages du premier tome qui continuent de survivre dans leur silo mais également ceux du deuxième tome qui tentent tant bien que mal de les aider.

L’ambiance instaurée par l’auteur  lors de deux premiers volets continue de fonctionner avec toujours cette sensation de claustrophobie et ce besoin d’air pur que ressentent à la fois nos héros et le lecteur. Certes l’effet de surprise n’est plus là et quelques longueurs existent avant le réel lancement de l’histoire, mais on n’en est que plus captivé lorsque l’action commence et que le suspense s’installe.

Ma note

4coeurs

Ce dernier tome clos parfaitement la trilogie même si il est beaucoup plus sombre que les deux autres. Le rythme est toujours là et va d’ailleurs crescendo jusqu’au dénouement final.

1452472976_7

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s