La petite brune dans la prairie

evepiment

L’histoire

Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs !

Mon avis

L’idée de départ de cette histoire est très simple : une jeune femme célibataire va, malgré elle, participer à une émission de téléréalité pour rencontrer l’amour. A première vue, on pourrait facilement penser qu’il s’agit là d’une énième comédie romantique sans véritable saveur. Et bien, dès le premier chapitre, j’ai vite compris que ce vilain préjugé n’allait pas tenir la route. On y fait la connaissance d’Anna, notre héroïne, qui n’est pas sans rappeler Bridget Jones par son coté maladroit, et qui est très attachante. Elle est également pleine d’énergie et on comprend vite qu’elle va enchainer les situations comiques et improbables. L’écriture et les situations sont certes très caricaturales et peu vraisemblables mais le style simple de l’auteur fait que ce roman se laisse dévorer très rapidement !

Ma note

3coeurs

Ce petit roman est frais, léger et sans prétention. Il se lit très facilement et j’ai passé un agréable moment.

1452473132_6

Laisser un commentaire

