La mécanique du cœur

couv64925742

L’histoire

Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve.
Depuis lors, il doit prendre soin d’en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d’une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve…

Mon avis

De nombreux personnages loufoques et décalés, un personnage principal qui a une horloge à la place du cœur et une quête amoureuse, le décor est planté et l’auteur nous envoie directement dans son univers plein de poésies et de fantaisies.

De l’atmosphère froide d’Edimbourg au soleil réchauffant d’Andalousie, le lecteur voyage et suit l’épopée d’un jeune garçon à la recherche de son grand amour. Les personnages principaux et secondaires sont tendres et attachants, et malgré les difficultés et les coups du sort, gardent l’espoir. Ce roman nous fait parfois sourire, nous rend tristes parfois mais garde toujours un certain optimisme. La poésie est omniprésente dans le livre même si certains passages, durs, tranchent avec celle-ci et c’est là la grande force de ce livre.

Ma note

3coeurs

J’ai passé un très bon moment dans cet univers onirique et même si l’histoire est teintée d’une tristesse et d’une mélancolie lancinantes, ces touches de romantisme laissent le lecteur sur une note d’optimisme.

1452473132_6

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s