Le premier jour / La première nuit

L’histoire

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

Mon avis

Ce roman parle d’aventures. Celles de Keira, une jeune archéologue, et Adrian, un astrophysicien, qui ensemble vont parcourir le monde et suivre les traces d’un mystérieux pendentif.  Quel secret renferme ce médaillon ? Quelle découverte attend nos 2 héros ? Qui est cette organisation qui essaie de les stopper dans leur progression ? Qui sont leurs vrais « amis » ? sont autant de questions que le lecteur se pose au fil des pages de ces 2 livres. Et il faut dire que l’auteur arrive parfaitement à distiller ici et là quelques indices pour que le lecteur soit tenu en haleine sans s’ennuyer.

Malgré quelques longueurs au début, le temps que l’histoire se mette en place, le rythme est assez rapide et on enchaine les voyages aux 4 coins du monde dans des contrées souvent lointaines et sauvages.

Le découpage du texte est également très agréable à lire car il alterne aventures de nos héros et machinations/manipulations qui se jouent en arrière-plan .

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié la lecture de ces 2 romans qui se lisent très rapidement et de préférence ensemble car la fin du premier livre ouvre vraiment sur sa suite. Ils sont de qualité égale et construit ensemble pour aboutir à un épilogue plein d’humanité face au dilemme auquel sont confrontés les personnages.

Ma note

3coeurs

Du suspenses, des aventures, des voyages, des histoires d’amour et d’amitié, une conspiration … Bref, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment de lecture !

1452473132_6

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Xiouxiou dit :

    J’ai également lu ces deux livres il y a quelques années! (j’avais une intégrale comprenant les 2 tomes 🙂 ), et je me rappelais avoir pas mal aimé! Mais bon je me suis rendue compte en lisant ta chronique que j’avais complètement oublié de quoi ça parlait ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s