L’alchimiste

couv52402305

L’histoire

Un jeune berger andalou, Santiago, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des pyramides. Il découvrira pendant son périple la clef d’une quête spirituelle. ‘L’ Alchimiste’ est le récit d’une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Dans le désert, initié par l’alchimiste, il apprendra à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.

Mon avis

Le point de départ de ce livre est un rêve. Celui que fait plusieurs fois un jeune berger andalou, et qui va finalement se révéler être sa « Légende Personnelle ». Au cours de ses voyages, il va, de rencontre en rencontre, apprendre à écouter les signes et les éléments pour finalement partir à la recherche de son trésor qui se trouve aux pieds des pyramides égyptiennes.

Ce roman est un conte à la fois moderne et philosophique plein de poésie et de délicatesse.

Il aborde des thèmes universels tels que la recherche du bonheur, les sacrifices qu’il est parfois nécessaire de faire pour atteindre son but.

L’auteur a une écriture simple, ce qui donne au récit et aux personnages une certaine tendresse. Sans utiliser tous les stéréotypes maintes et maintes fois utilisés, il montre aux lectures qu’il faut combattre les idées préconçues et vivre ses rêves.

Ma note

3coeurs

J’ai beaucoup aimée cette lecture qui m’a fait voyager et qui m’a offert une véritable bouffée d’optimisme. L’ambiance, l’écriture et ces personnages attachants et mystérieux m’ont véritablement fait passer un agréable moment.

1452473132_6

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s