Café Lowendal et autres nouvelles

couv70274149

L’histoire

Solitude, obsession amoureuse, désenchantement… Tatiana de Rosnay égrène, dans ce recueil inédit, dix nouvelles peuplées de personnages un peu perdus, en quête de frissons ou d’affection. Écrivains en crise, couples en pleine déréliction, jeunes gens avides, tous voient un jour leur vie basculer. Pour le pire ou pour le meilleur… Laissez-vous prendre par la petite musique de Tatiana de Rosnay: elle sait à merveille évoquer le timbre un peu fêlé de la mélancolie.

Mon avis

Dans ce recueil de nouvelles, Tatiana de Rosnay nous offre plusieurs histoires dont les thèmes sont très variés et vraiment différents les uns des autres. Certaines sont plus intéressantes avec des styles d’écritures parfois originaux alors que d’autres sont plus convenus.

Les histoires sont toujours très bien écrites, même si certaines sont plus longues et donc plus construites. Dans tous les cas, le lecteur est pour chacune immédiatement plongé dans le nouvel univers que lui présente l’auteur.

Ma note

2coeursetdemi

Ce livre se lit très rapidement mais à part quelques exception cette lecture a été un peu trop lisse et classique pour moi.

1452473098_1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s