La fille de Brooklyn

 FILLE-DE-BROOOKLYN_CV-704x1024

L’histoire

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? »
Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.

Mon avis

Ce roman est une succession de surprises et de retournements de situation. On ne s’ennuie pas un seul moment. Dès les premières pages, l’auteur pose l’intrigue et les chapitres s’enchainent au rythme des révélations. Nous suivons ainsi Raphael qui va partir jusqu’aux Etats-Unis pour retrouver la femme qu’il aime. Il sera aidé dans son enquête par un ancien flic à la retraite. Tout deux sont très attachants et leurs aventures palpitantes. Grâce à une écriture astucieuse et des procédés narratifs très variés, l’auteur impose un rythme très vivant à son histoire et embarque totalement son lecteur. Le petit bémol pour moi, est qu’à cause de cette cadence soutenue, la fin arrive un peu trop vite et certains éléments que j’aurais souhaité voir approfondis ne le sont malheureusement pas.

Ma note

4coeurs

J’ai passé un très bon moment de lecture grâce à des personnages attachants et un suspense présent tout au long du livre. J’aurais tout de même souhaité que certaines partie de l’histoire ou certains personnages soient plus présents.

1452473132_6

Laisser un commentaire

