Challenge #2 : Objectifs du mois (Juin 2016 – Mai 2017)

Pour mon deuxième challenge, j’ai choisi de m’inscrire à celui proposé par Xiouxiou sur livraddic  « Objectif du mois «  . J’aime bien ce challenge car lorsque que je termine la lecture d’un livre, il n’est pas toujours évident pour moi de choisir le nouveau parmi ceux de ma PAL. Avec ces petites consignes assez faciles à suivre, je vais à la fois pouvoir dépoussiérer certains vieux livres attendant désespérément d’être ouverts (cf consigne de Juillet) et  découvrir de nouveaux Univers.

https://i2.wp.com/img11.hostingpics.net/pics/157225objectifdumois.png
Juin 2016:
Terminer une saga (de plus de 2 tomes)

Juillet 2016:
Lire un livre dans le bas de sa PAL (un livre qui prend la poussière depuis longtemps en gros)
Alternative pour les lecteurs sans PAL : Lire un livre sorti il y a plus de 5 ans

Pour ce Challenge du mois de Juillet, j’ai choisi le roman de Hugh Howey Silo : Origines. J’ai beaucoup aimé le 1er tome et j’ai emprunté le 2ème au moins 3 fois à la bibliothèque sans jamais avoir le temps de le lire  😦
J’ai donc profité de cet objectif pour le ré-emprunter une 4ème fois et de le terminer ce coup-ci. Et donc la 4ème fois a été la bonne.

La critique est disponible ici.

Août 2016:
Lire un livre du genre littéraire que l’on apprécie le moins

Pour le mois d’Août, j’ai choisi de lire un classique. Ce n’est pas que je n’aime pas ce genre littéraire, c’est surtout que je n’en lis jamais. Ils passent souvent en second plan face à toutes les nouveautés qui sortent en permanence. Du coup, pour ce défi, je me suis plongée dans les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas et j’ai adoré  🙂

La critique est disponible ici.

Septembre 2016:
Lire un livre sorti cette année (ça peut être une réédition d’un vieux livre ou un livre enfin sorti en poche)

Pour le mois de Septembre, j’ai lu le Grand N’importe Quoi de J.M Erre. Il est sorti au mois de Mars 2016.

La critique est disponible ici.

Octobre 2016:
Lire un pavé, c’est-à-dire un livre de plus de 600 pages

Pour le mois ce challenge du mois d’Octobre, j’ai lu L’Abyssin de Jean-Christophe Rufin qui compte 698 pages.

La critique est disponible ici

Novembre 2016:
Lire deux livres de la même saga sur le mois (pas forcément en suivant si on est un grand lecteur!)

Pour le challenge du mois de Novembre, j’ai lu les livres de Marc Levy Le premier jour et La première nuit.
Au début j’avais un peu peur de ne pas réussir cette consigne n’ayant pas beaucoup de saga en attente mais finalement c’est vraiment plus intéressant de lire les 2 livres à la suite icon_tongue

La critique est disponible ici. 

Décembre 2016:
Lire un livre de son auteur préféré

Pour le challenge du mois de Décembre, j’ai lu la suite des aventure de Jean-Baptiste Poncet dans Sauver Ispahan de Jean-Christophe Rufin.  Je n’ai pas vraiment un auteur préféré mais il y en a plusieurs où je suis quasiment certaine de ne pas être déçue et cet auteur en fait partie 🙂

La critique est disponible ici 

Janvier 2017:
Lire un livre populaire (qui a plu à tout le monde ou presque)

Par manque de temps, je n’ai malheureusement pas réussi ce challenge. C’est étonnant vu qu’il s’agissait à priori d’une des consigne les plus faciles de l’année !

Février 2017:
Lire un livre pour lequel on n’a pas encore lu d’avis sur la blogosphère (très subjectif car dépend fortement des blogs que l’on suit ^^)

Pour le challenge du mois de Février, j’ai lu le roman d’une auteur danoise que je ne connaissais absolument pas Hanne-Vibeke Holtz. Ce livre « L’héritière », m’avait été offert à mon précédent anniversaire et parlait de politique danoise, ce qui est également un sujet que je connaissait peu. Au final, je suis plutôt contente de ma lecture et de cette chouette découverte.

Ma critique est disponible ici

Mars 2017:
Lire un livre choisi par quelqu’un d’autre (je peux choisir pour vous si vous voulez ^^)

Pour le challenge du mois de Mars, j’ai lu un livre que m’avais choisi l’organisatrice du challenge. Il s’agit de « Sept jours pour une éternité » de Marc Levy. Je l’avais depuis longtemps dans ma bibliothèque et c’était l’occasion parfaite pour l’ouvrir. Au final, j’ai passé un bon moment même si ce n’est pas mon roman préféré de l’auteur.

Ma critique est disponible ici

Avril 2017:
Relire un livre que l’on a apprécié

Pour le challenge du mois de Février, j’ai relu le roman d’Agatha Christie « Le Crime de l’Orient Express ». Je l’avais déjà lu il y a bien longtemps et j’avais très envie de le relire depuis un petit moment. Bilan, j’aime toujours autant cette intrigue et cette lecture est toujours aussi agréable !

Ma critique est disponible ici

Mai 2017:
Lire un livre de notre genre littéraire favori

Pour le dernier mois de ce challenge j’ai lu 2 livres de l’un de mes genres favoris : les feel good / petite comédie sympathique. Il s’agit de la série des « Accro du Shopping » de Sophie Kinsella que j’ai commencé il y a longtemps. Le tome 7 m’a beaucoup déçue car je ne retrouvais pas les ingrédients que j’avais tant aimé dans les premiers mais le tome 8 a largement tenue ses promesses.

Mes critiques sont disponibles ici et ici.

Publicités