Citations

Après avoir lu un livre, souvent il me reste quelques phrases en mémoire dont je souhaiterais me souvenir mais que malheureusement j’oublie rapidement après l’avoir refermé. J’ai donc décidé d’inscrire dans cette section,  mes extraits, jeux de mots ou pensées préférés rencontrés au fil des pages.

537d69f16a2657d74be19be9_w314

Janvier 2016

     Citation n°1 : Série Z, J.M ERRE

– Les quatrièmes techno ? renchérit Félix. C’est pas eux qui ont balancé un gardien dans la fosse aux lions la fois où vous avez visité le zoo ?
– C’était un problème de maîtrise de la langue ! s’offusqua Sophie. On leur avait dit « les gardiens nourrissent les bêtes », ils ont cru bien faire.
– Et en leur racontant qu’ils vont « s’enrichir au contact de nos aînés », tu n’as pas peur qu’ils leur fassent les poches ?

Février 2016

   Citation n°1: Trois Mille Chevaux Vapeur, Antonin VARENNE

Avis aux voyageurs de la Butterfield Overland Mail
La consommation d’alcool est interdite à bord de la diligence, mais si vous devez boire, partagez votre bouteille.
Si des dames sont à bord, les gentlemen ne devront fumer ni cigare ni pipe car leur odeur incommode les femmes. Chiquer est autorisé, mais crachez dans le vent, pas contre lui.
Des peaux de bison seront distribuées en cas de mauvais temps.
Ne dormez pas sur l’épaule de votre voisin. Ne ronflez pas trop fort.
Les armes à feu sont autorisées et ne doivent être utilisées qu’en cas d’urgence. Ne tirez pas pour le plaisir, ni sur les animaux sauvages, les coups de feu peuvent effrayer les chevaux.
Si les chevaux s’emballent, restez calmes. En sautant de la diligence, vous risquez de vous blesser et de rester à la merci des éléments, d’Indiens hostiles et de coyotes affamés.
Sujets de conversation interdits : les attaques de diligence et les révoltes indiennes.
Les hommes qui se comporteront de façon cavalière à l’égard des dames seront expulsés de la diligence. La marche pour rentrer est longue. Que cet avertissement vous suffise.

Mars 2016

Citation n°1 : Le bonheur national brut, François Roux

Il est indéniable qu’on reconnaît les vrais amitiés à la facilité qu’elles ont à se reconstruire d’elles-même , immédiatement, malgré le temps  qui a endommagé les habitudes.

Citation n°2 : Une constellation de phénomènes vitaux, Anthony Marra

La vie : Une constellation de phénomènes vitaux : organisation, irritabilité, mouvement, croissance, reproduction, adaptation.

Mai 2016

Citation n°1 : La part des flammes, Gaëlle Nohant

Et Joseph, qui trouvait que son monde changeait trop vite, réalisait que ce palais de l’Industrie qu’il avait toujours trouvé fort laid allait lui manquer. Observant la progression des ouvriers sur les arêtes de pierre dénudées à vingt mètre au-dessus du sol, il songea que des hommes mourraient pour détruire ce grand vaisseau de pierre, après que d’autres qui étaient morts pour l’ériger, et que la beauté des villes se bâtissait sur le sang des hommes depuis des millénaires sans que personne y trouvât rien à redire.

Juin 2016

Citation n°1 : Le premier jour du reste de ma vie, Virginie Grimaldi

Croyez-moi, l’amour peut frapper à tout âge, partout. Il serait dommage de lui tourner le dos. Nous allons tous au même endroit ; autant rendre le chemin plus heureux.

 Juillet 2016

Citation n°1 : Aux petits mots les grands remèdes, Michaël Uras

Les réseaux sociaux ont été créés pour tenter de réconforter les malheureux.

Citation n°2 : Aux petits mots les grands remèdes, Michaël Uras

Je détestais corner les pages des livres. Je percevais ce geste comme une torture infligée aux ouvrages.

Août 2016

Citation n°1 : Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage, L.C. Tyler

C’est ça que j’aime à ma campagne : Bonjour, je vois que vous êtes une parfaite inconnue, je n’ai qu’à vous faire entrer. Et sachez que vous disposez d’au moins une heure pour vider l’appart, si vous avez besoin de temps. Très chère.

Citation n°2 : 20 ans après, Alexandre Dumas

Mon cher Raoul, apprenez un fois pour toutes, dit Athos, que voilà une question qui ne se fait jamais. Quand vous pouvez lire son âge sur le visage d’une femme, il est inutile de le lui demander; quand vous ne le pouvez plus, c’est indiscret.

Publicités