Mini Swap Spécial WishList n°9

Il y a quelques mois, je me suis inscrite sur le forum livraddict à mon premier swap. Un swap qu’est ce que c’est ? Et bien, c’est un échange de colis contenant plusieurs surprises autour d’un thème, ici, évidemment, les livres.

Ce swap était en réalité un mini swap (Mini swap spécial wishlist n°9 ) organisé par Nelcie. Le colis devait être composé d’un livre, d’un marque page, d’une petite carte et d’une surprise en rapport avec le livre. L’originalité de ce swap est qu’il était en chaîne, c’est-à-dire que une personne A envoyait son colis à une personne B qui lui même l’envoyait à une personne C etc …. Il était donc impossible (même par d’excellents calculs et déductions) de deviner qui allait nous envoyer notre enveloppe.

1ère étape : L’annonce des binômes. C’est avec impatience que j’attendais l’annonce du nom de ma swappée. Qui sera-t-elle ? Quels seront ses goûts ? Toutes ces petites  questions qui vont faire qu’il va falloir se creuser la tête un peu, beaucoup ou énormément pour trouver les surprises qui lui feront plaisir. Et pour le coup, il a fallu beaucoup chercher car après réception de son questionnaire, je me suis aperçue que ses lectures étaient très différentes des miennes.

2ème étape : Le choix du livre et des surprises. Ne connaissant quasiment aucun des livres figurant sur la wishlist, je les ai cherchés un par un pour savoir lequel paraissait le plus intéressant. Mon choix s’est porté sur 2 livres dont un qui m’intéressait beaucoup (et que j’ai d’ailleurs lu depuis (Chroniques de San Francisco). Au final, j’ai acheté celui qui était en premier position (le pacte du Hob, de Patricia Briggs ) sur sa liste (je pense que ça limite pas mal les risques de se tromper 😉 ). Ayant choisi le thème de la magie, les surprises ont été assez faciles à trouver (un petit carnet avec une chouette et un petit crayon sorcière).

3ème étape: Le marque-page. Au final, c’était l’étape la plus compliquée. Après avoir parcouru de nombreux magasins et librairie, je n’ai rien trouvé qui me convenait. Après plusieurs jours de recherches, je me suis décidée pour le fabriquer moi-même grâce à internet. J’ai repéré un site très intéressant (Le marque-page de choukette) et j’ai finalement arrêté mon choix sur  celui-là.

MP_diversphoto5_Choukette

4ème étape: Envoi du colis. Une fois, l’enveloppe fermée, direction la poste pour l’envoi de celle-ci en croisant le doigts pour qu’elle arrive en un seul morceau chez sa destinataire et que, surtout, elle lui plaise. J’ai alors guetté régulièrement les commentaires postés sur le forum pour finalement être rassurée par les remerciements de ma swappée. Je suis visiblement tombée juste \o/ \o/

5ème étape et dernière (la plus difficile) : Attente et réception de mon enveloppe. Et oui, toutes mes tâches accomplies, il ne restait plus qu’à attendre patiemment mon enveloppe. Et malgré des ouvertures de boîte aux lettres plusieurs fois par jour, celle-ci était toujours vide (dans le meilleur des cas, car dans le pire il y avait … des factures 😦 ) Mais un jour, elle était là !!!!! J’ai donc ouvert, pas du tout en douceur, cette enveloppe, lu la petite carte qui l’accompagnait et adoré tout ce que j’y ai trouvé 🙂

528731swap

Je remercie encore une fois magiciennedoz pour ce colis et j’adore tout particulièrement la pochette pour transporter mes livres. Depuis, elle m’accompagne dans tous mes trajets !

Publicités